www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

4e édition du concours de mémoires

Comme les années précédentes, la LexOI a organisé son concours de mémoires, destiné à récompenser les meilleurs travaux de recherche des étudiants de Master 2 de la Faculté de droit et d'économie de l'Université de La Réunion.

 

Comme les années précédentes, les travaux préselectionnés étaient de très bonne qualité, et les membres du jury ont, comme d'habitude, connu quelques difficultés pour trancher entre les candidatures. Maiscomme  il n'y a pas de concours sans lauréat, le jury a bien dû se décider.

 

Le lauréat 2013 a alors été désigné. C'est ainsi que le jury a récompensé :

 

Ghislain CHUNG TO SANG pour son mémoire intitulé "Domaine public et religions"

 

Le jury a également attribué deux prix spéciaux à :

 

Christophe HOURY, pour son mémoire sur "La piraterie maritime au regard du droit international : évolutions contemporaines et incertitudes"

et

Jean Roberto THIANCOURT, pour son mémoire : La notion de "déséquilibre significatif"

 

Qu'ils soient tous trois chaleureusement félicités.

En remerciant également tous les participants à ce concours, et en adressant tous nos sincères encouragements à tous ceux qui se destinent à la recherche,

 

Nous souhaitons à tous une excellente fin de semestre !

 

Élise RALSER

Présidente de la LexOI