www.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.frwww.lexoi.fr
logo
Le droit de l'Océan Indien
en un clic!

Evènements

RJOI Numéro 15

 

Le dernier numéro de la RJOI (RJOI n°15-2012) vient de paraître! Au sommaire :

 

Pierre Dameron, « La réforme de la TVA immobilière ». Monsieur Dameron est le lauréat du concours de mémoires 2011. Après avoir suivi les enseignements du MasterII Droitdu Patrimoine– DroitNotarialà l’UniversitédeLa Réunion, il est actuellement Notaire-Stagiaire,auprès de la SCP« MichelBARET,Jean-FrançoisETHEVE,PatrickVALERY,Jacques RIVIERE,AnneBOST-BENCHÂA,PascalGILLOT etDorineKINSIONG-LAWKOUN »

 

Salvatore Mancuso, « La diversité des sources du droit aux Comores : entre droit occidental, droit islamique et  droit coutumier ». Actuellement Titulaire de la Chaire de droit comparéà l’Université de Cape Town (Afrique du Sud), le Professeur Mancuso était, au moment de la rédaction de cet article, Professeur honoraire en droit Africain au Centre de Droit des Sociétés Africaines de l’Université de Xiangtan (Chine).

 

Edwin Matutano, « Les greffiers des tribunaux de commerce : des héritiers de l'Ancien régime à la conquête de l'outre-mer ». Monsieur Matutano estdocteur en droitet attaché d’administration centrale.

 

Les dernières décisions du Tribunal administratif et de la Cour d’appel de Saint-Denis de La Réunion, commentées par les membres de la rédaction : Droit des obligations, Droit des personnes, Droit des affaires, Droit social, Droit international privé, Droit judiciaire privé, Droit administratif.

 

En souhaitant à tous une excellente lecture de ce numéro!

 

L'équipe éditoriale